1 juillet 2013

[Le Défi du Lundi] Les BB Creams



Hellow mes crazy peeps!


Aujourd’hui nous allons parler BB Cream et ses dérivés pour le Monday Challenge from My Beauty !
Pour une fois que je tombe dessus à temps, je vais pouvoir faire ce petit article, pas comme celui des blushes qui se trouve toujours dans mon pc.

J’ai entendu parler du phénomène BB Cream il y a environ 1an et demi, quand Garnier parlait de la première qu’il venait de sortir. Je m’étais dite : « Chouette, enfin un soin qui fait en même temps le teint ! » ? Oui mais ça c’était avant de déchanter face à l’effet plâtre que je ressentais et à l’effet gras que ma peau devait montrer aux autres !



Voici une petite définition du site « Ma BB Creme.fr » : « La BB Crème, alias Blemish Baume est un produit originaire d'Allemagne. Il a été initialement utilisé par les dermatologues pour ses vertus apaisantes et camouflantes après des interventions au laser tels que les peelings.
Derrière les initiales de BB se cachent les mots « Blemish Balm », qui signifient en français "Baume anti-imperfections". »



Pour ne rien vous cacher, je ne connaissais pas non plus la poudre libre et la poudre matifiante à l’époque donc ça n’aidait en rien :p. M’enfin ! C’est pas une raison quand même pour être si grasse. J’ai vu que par après ils avaient sorti d’autres BB cream pour les besoins plus spécifiques mais j’avais déjà jeté mon dévolu sur la suivante !

La suivante fut la Peau Parfaite 6 en 1 d’Yves Rocher aux thé blanc et pigment. Le packaging me donnait déjà un peu plus envie, le prix avec les promos est équivalent à celui de la Garnier. L’odeur est plus agréable et la crème en elle-même aussi. Un tout bon pour un début. Elle couvre juste ce qu’il faut, s’adapte bien à ma teinte et n’est pas grasse [Et depuis j’ai découvert la poudre libre et matifiante au cas où :p].
Sauf que de temps en temps si j’ajoute un autre produit en dessous ou que je ne vais pas assez vite, la crème pelle et vers janvier ca m’arrivait [trop] souvent. 


Comme j’avais des petits problèmes avec, lors de mon swap avec ma délicieuse petite écureuil, j’ai reçu la BB cream de Make Up Academy en teinte médium. Au début, a la vue de la teinte j’ai eu peur vu que je suis assez claire de peau sans être cachet d’aspirine mais elle s’est parfaitement mêlée à ma carnation. Elle est moins crème que les deux premières que j’ai pu tester, un peu plus fluide je pense. Elle ne sent rien de particulier et je n’ai pas eu de soucis avec. Je ne vois juste pas trop l’effet BB cream juste un effet fond de teint léger.



Ensuite j’ai reçu dans ma Deauty ma première CC Cream de L’Oréal [Yerk mais on se taira]. J’ai vu pleeeeein de fille s’en plaindre [J’ai eu la version vitaminée je dirais, l’orange] car elle n’était pas pour leur couleur de peau et blablabla ! Sauf qu’il faut un peu se renseigner les filles, la CC cream n’est pas une BB ni un fond de teint, elle s’additionne à l’un ou l’autre. C’est juste un petit plus qui réveille et révèle le teint pour qu’on paraisse moins pâlotte


Et pour finir j’ai reçu dans la Deauty Box de Mai une BB Cream un peu plus foncée vu qu’elle est pour l’été et elle est avec un indice de protection contre le soleil un peu plus protecteur que la BB Cream basique. Je ne peux vous en dire plus, je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester.



Pour l’odeur je dirait que Garnier gagne haut la main, pour la couvrance MUA et pour l’utilité celle d’Yves Rocher ainsi que pour la couleur.

Une que j’aimerais tester ? La Skinfood que de nombreuses blogueuses ventent ainsi que celle d’Erborian.


Voili voilou, j’espère que mon défi est relevé et qu’il vous a plus.




De grosses Zouilles à vous mes craZy peeps ! <3



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Défi relevé! Merci d'avoir joué le jeu, et dans les temps! lol
    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour tes beaux défis!
      A toi aussi!

      Supprimer
  2. Oui les CC cream ne servent à rien ! Pour l'instant !
    Moi je reste fidèle aux BB cream asiatiques qui existent depuis 10 ans et proposent des soins pour toutes :)
    Bizzzzz ma Little Gurl ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vui, fin ca réhausse tout de même un peu le teint :p
      Viiii moi j'vais essayer d'en avoir une, mais faut que je finisse ma yves rocher avant :p

      Zouille ma Mum chéwie!

      Supprimer
  3. Moi j'utilise celle de catrice ^^ par contre maybeline j'aime pas j'trouve ça laisse un fini gras :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore tester Catrice et Essence je sais pas pourquoi :p

      Supprimer