6 mai 2014

[Nature &Co #3] Mulato me donne enfin le rouge que je veux!

Coucou mes petits fous!


Comme le dit le titre et comme certaines le savent, je cherche à tout prix [mais pas à tous les prix, ni à n'importe quel moyen :p] a colorer mes cheveux en rouge mais le plus naturellement  possible.

Chaque mois, en fonction de mon stock, je fais au moins un henné auquel je fais mon mélange moi-même (poudres soins, poudres colorantes).
Je sais qu'il y a des colos végétales mais je suis têtue et donc je m'y tiens! [Même si un jour je commanderais du khadi:p]


Mais étant une éternelle insatisfaite et trouvant toujours du roux après chacun de mes hennés (ou shampoings après car ils dégorgent fort [mes tifs] selon moi), j'ai testé le shampoing repigmentant Mulato et son soin!


 
 

Oui l'accent est surtout mis sur le soin, car le shampoing je le connaissais et l'utilisais déjà avant de faire des hennés mais il est vraiment là que pour entretenir la couleur du soin ou pour 2 semaines à raison de deux lavages/semaines sans soins de longue durée!
 
Donc le soin est une crème rouge [bah oui j'utilise le Rouge de Venise, je veux pas du roux moi :p], assez onctueuse qui sort d'un flacon pompe plutôt pratique. Il faut l'appliquer après avoir fait auparavant un shampoing (donc sur cheveux propres et humides).
C'est là que ça se complique pour moi!
J'ai l'habitude de mes grosses textures de hennés style mousse au chocolat ou pâte à gâteaux, mais ici c'est tout concentré et j'ai du mal à voir si j'en ai mis assez et où je n'en ai pas mis.

Une fois cette dure étape passée, vous attachez vos cheveux [ou les cellophanez ou pincez, bref ce que vous voulez] et vous laissez poser 15 à 20 minutes [moi j'oublie donc je laisse +:p]. Dès ce laps de temps passé, vous rincez et retrouvez des cheveux d'une extrême douceur et qui sentent bons l'abricot [selon la marque, la cerise selon moi :p]. Par contre petit hic : il teint aussi le cuir chevelu, donc essayer d’y mettre une huile ou quoi. Mais si jamais vous avez zappé, pas de panique ! Ca partira au prochain shampoing !

Et voilàààààà !

Désolée pour la luminosité mais ce sont les seules photos trouvées où je suis sure que c'est le Mulato :p
 
 
Sinon au niveau des prix, ca part de 11/15€ pour le shampoing, 16/20€ pour le soin (en fonction d’où on l’achète) pour les flacons normaux après il existe aussi des gros flacons plus économiques.
 
Autre chose, leur composition est presque entièrement naturelle. 96% pour le soin contre 92% pour le shampoing.
 
Composition du soin : aqua (water) - cetearyl alcohol - glycerin - cetrimonium chloride - glycol distearate - butyrospermum parkii butter - hydroxypropyltrimonium hydrolysed wheat protein - - sunflower seed oil - prunus cerasus (bitter cherry) extract - rocou - rubus fruticosus extract (blackberry fruit extract) – beta carotene - mica - titanium dioxyde - iron oxydes - sodium hyaluronate - basic red 51 - parfum (fragrance) - methylchloroisothiazolinone  -  methylisothiazolinone
 
Composition du shampoing : aqua (water) - SODIUM LAURETH SULFATE - GLYCOL DISTEARATE - COCAMIDE MEA - LAURETH-10 - sodium carboxymethyl oleyl polypropylamine - decyl glucoside - COCAMIDOPROPYL BETAINE - glycerin - acrylates/C10-30alkyl acrylate crosspolymer - hydroxypropyltrimonium hydrolysed wheat protein - polyamide-2 - prunus cerasus (bitter cherry) extract - rubus fruticosus extract (blackberry fruit extract) - BETA CAROTENE - mica - titanium dioxyde - iron oxydes - rocou - sodium hyaluronate - sodium hydroxyde - CITRIC ACID - tetrasodium EDTA - parfum (fragrance) - basic red 51 - METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE - METHYLISOTHIAZOLINONE
 
 
Voilà, en espérant que l’article de mon retour vous aura plu J
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
 
 
Je vous fais de grosses biZouilles !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire