18 décembre 2013

Tombe la neige sur ma jolie p'tite buche



Coucou mes craZy peeps !

Aujourd’hui je vais changer de sujet mais rester dans le thème du moment : je vais vous parler d’une recette que j’ai fait aujourd’hui -> la buche de Noël.

Je voulais m’y mettre depuis un moment mais sans oser me décider, mais, en me baladant avec une amie femme de pâtissier, elle m’a décidé a acheter un plat à génoise :D

J’ai continué mes achats avec de l’extrait de café pour la 2e buche que je ferrais, du sucre glace et tout le tintouin pour faire de belles buches 

Celle-ci est une buche chantilly framboise toute simple, surtout pour faire un test et ensuite faire plaisir avant l’heure à ceux qui m’entourent.
 

Voici les recettes 

Pour la génoise : voici le lien mais je n’ai pas coupé les bords après et j’ai enrouler la génoise dans son papier de cuisson et enrouler dans un essuie de cuisine (oui essuie je suis belge moi na :p)
Pour la chantilly : prendre de la crème épaisse liquide (environ 50cl) bien fraiche, rajouter 30g de sucre glace. Battre jusqu’à ce que le mélange soit bien épais.
Pour la buche, il nous faut de la confiture de framboise et des framboises (fraîches ou congelées (celles que j’ai utilisées étaient congelées)) en plus des deux ingrédients de base.



Dès que la génoise est faite, enroulez-la dans un essuie (torchon) ou dans le papier sulfurisé le temps qu’elle refroidisse.
Une fois refroidie, déroulez-la et tartinez-la de confiture de framboise. Faites la chantilly et tartinez la généreusement sur la confiture de framboise. Terminez par rajouter les framboises (si congelées, décongelez-les) et en roulant le gâteau.
Pour finir, coupez les deux extrémités du gâteau de biais et badigeonnez celui-ci avec de la confiture de framboise et de la chantilly. 

Décorez à votre envie !


Si vous avez des questions et des réflexions, n'hésitez pas :)

De grosses zouilles mes petits fous et bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: